Sommaire
Le champignon est un aliment très prisé dans la gastronomie. En raison de sa forte demande sur le marché, la majorité des paysans se concentrent désormais sur la culture du champignon. Si vous aussi désirez opter pour une plantation de ce légume, voici quelques techniques qui vous aideront sûrement.
Procurez vous des racines de pleurote
La première étape pour faire pousser des champignons est de vous procurer de la pleurote . En effet, cette dernière fait partie de nombreuses familles de champignons dont la culture est rapide. Avec les racines de la pleurote vous assurez une pousse accélérée de vos champignons. Pour vous procurer les racines, la méthode la plus appropriée est de vous diriger sur une plateforme internet. Après avoir trouvé un site d’achat, demandez à ce qu’on vous livre votre racine de pleurote avec le mode de plantation qui va avec. Selon la souche qui vous sera remise, il vous faudra bien lire la notice pour éviter les croissances exagérées de champignons.
Ajouter du compost
Après avoir obtenu votre racine de pleurote, la prochaine étape est d'ajouter du compost. Si à la livraison, à défaut du compost il vous est remis un grand sac de paille, c’est tout à fait normal. Il s’agit d’un substrat qui accélère la pousse des champignons. Vous pouvez aussi fabriquer votre propre compost. Pour ce faire, faites un découpage de carton que vous appliquez dans un seau d’eau bouillante. Protéger ensuite le sceau grâce à un couvercle et laisser reposer pendant près de 10h de temps. Vous obtiendrez ensuite votre compost.
La prochaine phase est d’appliquer votre engrais sur la racine de pleurote. Arrosez constamment votre champignon pour une croissance naturelle et rapide.
Opter pour un lieu très aéré et ensoleillé
Comme toute plante, le champignon a besoin d’air frais et de soleil pour son développement. Une température de 16 à 25 degrés par jour est fortement recommandée par les cultivateurs. Vous pouvez donc disposer votre culture dans une ferme ou un enclos soumis amplement à la lumière. Bien évidemment il vous faudra protéger votre plantation des oiseaux et animaux des parages.