Quelques conseils pour bien choisir votre baie vitrée
De nos jours, les baies vitrées sont utilisées par plusieurs personnes à cause de ces nombreux avantages. Mais, vous devez savoir que pour faire un choix adéquat, il y a un certain nombre de critères que vous devez prendre en compte. À travers la lecture de cet article, vous allez découvrir quelques conseils qui vous permettront de bien choisir votre baie vitrée.
Opter pour un type de matériau
Pour trouver la baie vitrée qui correspond au style de votre maison, vous devez nécessairement opter pour un type de matériau. Il s’agit de l’aluminium, du PVC et du bois. Pour réussir à faire ce choix, vous ne devez pas vous baser seulement sur l’aspect esthétique. En effet, vous devez surtout prendre en compte leurs performances ainsi que leurs résistances.
Par exemple, si vous voulez réaliser des vitrages lourds, vous ne devez pas utiliser le PVC. L’idéal dans ce cas est de choisir le bois ou l’aluminium. Ces deux types de matériau sont bien résistants et supportent n’importe quelle taille de baie vitrée. Par ailleurs, si vous tenez à utiliser le PVC malgré sa fragilité, vous pouvez le mélanger avec l’aluminium. Avec ces deux types de produits, vous aurez une baie vitrée bien résistante.
Définir le type d’ouverture
Après avoir choisi le type de matériau, vous devez maintenant définir le type d’ouverture de votre baie vitrée. En effet, il existe plusieurs types d’ouvertures. Vous avez les coulissantes, les coulissantes à galandage et les battantes.
Pour les baies vitrées coulissantes, le premier vantail glisse sur un rail et va se superposer au deuxième. Par contre, celle à galandage se glisse dans l’épaisseur du mur. Cependant, pour ce qui concerne la baie vitrée battante, elle s’ouvre comme une porte et nécessite un espace de débattement important. Pour que ces types d’ouvertures soient parfaitement posés, vous devez commander un travail sur mesure.