En règle générale, les entretiens de piscine requièrent assez de connaissances. En manque de connaissance, vous commettez certaines erreurs. Celles-ci pourront rendre votre piscine insalubre. Non seulement ceci, elle ne sera plus accueillante. Alors, quelles sont les différentes erreurs à éviter pour mieux entretenir sa piscine ?
Entretien de piscine : laver fréquemment le filtre
Avant tout, il convient de notifier que le lavage fréquent du filtre représente une des erreurs courantes dans l’entretien d’une piscine. En lavant votre filtre de piscine, vous nettoyez la matière filtrante qui se salit progressivement quand elle purifie votre eau de piscine. En réalité, cette matière peut se rendre disponible en diatomées, sables ou des billets de verre. De temps en temps, nous vous invitons à laver le filtre, ceci vous permettra de garder une filtration correcte. Dans le cas contraire, celui-ci finira par s’encrasser. N’oubliez surtout pas qu’à chaque lavage, vous évacuez des centaines de litres d’eau de votre piscine. Dans ce cas de figure, il vous incombe de remplir à nouveau la piscine. Le lavage trop fréquent du filtre vous fera perdre assez d’eau. Un temps de lavage aussi trop long, vous fera perdre d’eau.
Entretien de piscine : employer les robots aspirateurs
En cas de prise de piscine par les algues, nous vous recommandons de ne pas les aspirer avec votre robot ou les admirateurs. Avec un admirateur manuel, les algues passeront très rapidement dans le filtre. Par la suite, ils reviennent dans la piscine en partie. Dans cette condition, mettez en position égout la vanne. Dans le même temps, vous pouvez enlever le bouchon du visage qui se trouve en bas du filtre. Certes, vous perdrez assez d’eau. Mais, sachez que les algues ne pourraient plus revenir. Gardez en tête sur les robots aspirateurs comportent des sacs pour la collecte des débris. Vous avez enfin les rudiments pour entretenir votre piscine.