Tout savoir sur le massicot
Vous êtes imprimeur et vous souhaitez prendre une machine pour couper vos papiers. Le massicot est l'instrument principal qu'il vous faut. En effet, sur le marché il en existe plusieurs et sous différentes formes. Pour vous amener à trouver l'idéal coupe feuilles, nous vous présentons cet article afin de vous conduire dans votre achat.
Un massicot, c'est quoi ?
Un massicot est un appareil qui sert à couper une pile de feuilles ou de cartons à angle droit. En principe, cet outil est utilisé principalement dans les imprimeries pour façonner les documents, les couper afin de les avoir au format final. La particularité de coupe de cette machine réside dans le principe de la lame contre support: la réglette. Contrairement à celui des cisailles à papier qui utilisent le principe de la lame et de la contre-lame, le massicot est complètement différent. Si vous êtes à la recherche d'un massicot plus adapté à vos besoins, cliquez pour en savoir plus.
Un massicot, utilisable pour quelle activité ?
En toute évidence, la première activité à laquelle est liée le massicot est l'imprimerie. Mais ce n'est pas tout, il est également possible de compter sur cette machine pour les utilisations bureautiques ou personnelles. Dans ce cas, les massicots se regroupent en deux types. On a ces petits massicots manuels qui sont à usage électrique et qui permettent la coupe des papiers en entreprise tels que les minis imprimeurs, les services courriers... ou dans des administrations comme les écoles et mairies. Ces types de massicots sont essentiellement soumis à des coupes de petites formes avec une capacité de coupe n'excédant point 1000 feuilles maximum. Par ailleurs, il y a certains massicots de bureau qui sont des massicots de table. Ceux-ci sont confectionnés avec ou sans pieds-support. Vous pouvez les installer sur n'importe quel support ou bureau.