À la découverte des attrape-rêves

Tout le monde fait des rêves et cela ne dépend pas de la volonté. Il peut arriver que dans ces rêves, nous nous retrouvions dans des situations dramatiques ou apeurantes qui provoquent un réveil en sursaut. C’est pour contrer ces ondes négatives que les attrape-rêves ont été créés. Voici ce que vous devez savoir sur ces instruments magiques. 

Qu’est-ce qu’un attrape-rêve ?

Un attrape-rêve est une amulette qui fait partie d'une grande variété d'instruments de pouvoir de la culture chamanique, typique des tribus indiennes d'Amérique du Nord. Si vous voulez trouver les meilleurs attrape-rêves, regardez ici

Aujourd'hui, ces tribus sont principalement représentées par les Ojibwas dont les colonies se trouvent dans la région de l'Ontario, du Wisconsin et du Minnesota. 

L’attrape-rêve est composé d'un anneau en bois d'environ 9 cm de diamètre et auquel pendent des plumes et des perles ou d'autres objets. 

Dans le cerceau, une maille est tissée et on peut y placer des perles. Selon les chamans, les attrape-rêves aident à garder les idées positives et les bons rêves, et à protéger ceux qui les possèdent. 

Comment fonctionne l’attrape-rêve ?

Selon la tradition des Indiens Ojibwa, l’attrape-rêve est fait de bois de saule et est une représentation de la roue de la vie. La maille qui y est placée représente les rêves, les volontés et les illusions que nous formons pendant les rêves, dans l'âme et dans le mouvement que nous générons dans notre vie au quotidien. 

Le centre de la toile contient un trou vide et représente l'esprit créateur, le « Grand Mystère ». Un attrape-rêve aide à garder de bonnes idées et de beaux rêves et à protéger son propriétaire. 

Les mauvais rêves et les énergies négatives qui nous parviennent pendant notre sommeil sont piégés dans le filet et se dissolvent dans le trou vide avec les premiers rayons de lumière du matin. 

Cependant, les bons rêves et les énergies positives qui nous influencent pendant le repos parcourent la toile et descendent les plumes et autres bibelots jusqu'à ce qu'ils nous atteignent.

Publié dans Non classé